bar bites man

samedi, octobre 21, 2006

CALOMNIE


Une marque bien connue que j'appellerai "BM"( " c'est celle qu'on aime tant", "c'est bon pour les gourmands"pour éclairer les énigmatiques initiales), vient de sortir un nouveau produit. Petits beurre "comme je les aime" peut-on lire sur le paquet. Comme la Madeleine de Proust, le petit beurre ravive la nostalgie des quatre heures de notre enfance. Le gros bol de chocolat chaud dans lequel je plongeais mon biscuit qui se désintégrer si je ne prenais pas garde à l'ôter du bol sitôt trempé. Les petits beurre, c'était un peu le goûter du pauvre, les petits gâteaux pas chers et tout simples.
Pleine de frénésie, je me laisse donc tenter par les petits beurre "BM", attirée par le packaging vintage, sans me soucier du prix davantage bobo que du pauvre. En ce beau matin ensoleillé, je plonge mon petit beure dans ma tasse de café (eh oui le bol de chocolat chaud lui a laissé sa place il y a maintenant un certain nombre d'années !) en passant brillamment le test du biscuit intact, le porte à ma bouche, fébrile à l'idée de revivre les sensations gustatives de mon enfance et là... DECEPTION !!! Les petits beurre "BM" n'ont pas le goût des petits beurre mais celui des sablés !
La nostalgie conduit trop souvent sur les chemin de la déception !

6 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home